Un incontournable : la spiruline

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un nom un peu farfelu (dû à sa forme spiralée), mais largement prometteur. En effet, cette algue verte, malgré son apparence un peu repoussante et son goût abondant de fond marin (d’ailleurs plutôt difficile à dissimuler), aura des bienfaits incroyables sur votre corps. Tellement, qu’elle a déjà été utilisée pour soigner la faim dans le monde. Trop dispendieuse, on a abandonné l’idée. Pourtant, il reste beaucoup de la spiruline aujourd’hui.

Comment agit-elle ?

C’est un antioxydant de taille et une excellente source de protéines, elle contient du fer, du cuivre, du magnésium, du calcium, du phosphore, de la vitamine C, de la vitamine D, de la vitamine E et bien plus encore. Surtout, ce qui est important de savoir, c’est qu’elle ne nous procure que ce dont on a besoin. Par exemple, si notre corps vit une carence en fer, la spiruline s’en chargera. Pour autant, si avons un taux élevé de vitamine D dans notre corps, elle ne nous en fournira pas davantage. Bref, elle ne fait que nous permettre de maintenir un équilibre judicieux parmi tous ces minéraux et vitamines. Inutile de préciser que ce n’est pas le cas des suppléments alimentaires qu’on se procure en magasin… Pour sa part, on la considère davantage comme un complément alimentaire.

Quels sont ses effets ?

-Élimination des toxines. Elle nettoie notre sang de ses impuretés, ce qui ne peut que nous faire sentir mieux dans notre corps. Moins de maux de tête, de ventre et de fatigue, notamment.

-Renforcement du système immunitaire. Elle nous protège de la grippe et de la gastro, entre autres.

-Perte de poids potentielle. Comme votre corps aura tout ce dont il a besoin, il cessera de faire des réserves et d’accumuler les graisses. C’est efficace, naturel et très sain.

-Illumination du teint.

-Fortification des cheveux et des ongles.

-Guérison plus rapide des blessures.

-Plus d’énergie.

-Meilleure concentration.

-Augmentation de la mémoire.

-Diminution du stress.

-Prévention du cancer et des troubles oculaires, régulation du taux de sucre dans le sang (diabète) et diminution le cholestérol.

-Etc, etc, etc…

Comment se consomme-t-elle ?

Elle se vend sous plusieurs formes. Vous la retrouverez en «feuilles», en poudre et en capsule. La poudre est beaucoup plus abordable que les capsules. Par contre, il faut être capable de tolérer son goût. Mais il est toujours possible de faire ses capsules soi-même. Il s’en vend des vides, dans laquelle on peut mettre la poudre. Vous aurez besoin d’une motricité fine assez développée et de patience ;) C’est facilement trois fois moins dispendieux ! On parle ici d’un frais d’environ 10 $ par mois. 2,5 ml par jour suffisent, même si sur certains sites, on conseille d’en consommer jusqu’à 10 ml. Vous en prenez trois semaines, vous arrêtez trois semaines. Aussi simple que ça !

Où vous en procurer ?

Vous pouvez en acheter dans les magasins d’aliments naturels, que je vous suggère LARGEMENT plus que les magasins à grande surface. D’ailleurs, les gens qui y travaillent sont de bons conseils !

 

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