Si un jour tu doutes

J’ai longtemps été celle que l’on percevrait comme l’éternelle célibataire. Je te mentirais si je te disais que je ne savais pas pourquoi je préférais rester seule. La raison est si simple. Jamais je n’ai eu confiance en moi et je te dirais bien franchement que je ne m’aimais pas vraiment plus. Je me disais que si je n’avais pas d’amour et de confiance envers moi même, il me serait impossible d’en avoir pour quelqu’un d’autre. Avec le temps, je me suis bâti une petite forteresse qui m’éloignait de plus en plus d’une possible relation amoureuse.

Mais voilà que tu as fait ton entrée dans mon univers, et que petit à petit, tu as su faire tomber les briques qui protégeaient mon petit cœur tout frêle.

Si jamais un jour tu viens à douter de l’amour que j’ai à ton égard, s’il te plait, relis ces quelques lignes. Elles te rappelleront les raisons pourquoi je t’aime et pourquoi je me battrais toujours pour nous choisir et pour te garder à mes côtés.

Je t’aime parce que tu es travaillant, que tu as la tête pleine de projets et d’ambitions.

Je t’aime parce que tu fais l’idiot juste parce que tu sais que ça me fait rire.

Je t’aime parce que tu es boubou quand tu es fatigué, et ça, ça me fait sentir moins seule d’être comme ça.

Je t’aime parce que les matins en ta présence sont plus doux.

Je t’aime parce que tes bras sont si réconfortants pour mon âme si anxieuse.

Je t’aime parce que le regard que tu portes sur moi m’aide à m’aimer un peu plus chaque jour.

Je t’aime parce que tes doigts, bien qu’ils soient tout écorchés, ont pour moi l’effet d’une petite douceur.

Je t’aime parce que tu me trouves belle même lorsque j’ai l’impression de ressembler à Cruella des 101 dalmatiens.

Je t’aime parce qu’inconsciemment, tu m’aides à être une meilleure personne chaque jour.

Je t’aime parce que ta présence agit comme un baume sur mon angoisse.

Je t’aime parce qu’avec toi, j’ai l’impression de profiter de la vie.

Je t’aime parce qu’avec toi, j’ai l’impression de pouvoir tout surmonter.

Je t’aime parce que tu es resté, même si je t’ai donné mille et une raisons de partir.

Je t’aime parce qu’avec toi, c’est simple d’être moi.

Je t’aime parce que de tous ceux qui ont croisé mon chemin, tu es celui qui a vu en moi quelque chose qui t’a donné envie de rester.

Je t’aime pour toutes ces raisons et plus encore, mais principalement pour la suivante…

Je t’aime parce que tu m’as aimée à un moment où je n’arrivais pas à m’aimer moi-même.

T’aime t’aime.

-A

Laisser un commentaire

