10 bonnes raisons d’adopter les bottes à l’eau cet hiver

Hunter Original Two Tone Chelsea Boots #anthroregistry:

Hunter boots. I need to buy some rainboots for the storm that's coming! #elnino:

Pour ma part, je suis une fan finie des bottes à l’eau. J’ai plusieurs paires à mon actif que je porte presque chaque jour depuis deux ou trois ans (pas en été, tout de même et vous comprendrez que je fais un roulement). Mais sinon, non, ce n’est même pas une blague.

J’ai décidé de vous partager mon intérêt envers les bottes à l’eau aujourd’hui. Je ne sais pas si je le fais par besoin de me justifier ou simplement pour l’amour que je leur témoigne, mais vous êtes là, devant votre ordi, à lire ce que j’ai écrit et c’est que je voulais au fond.

Voici donc dix bonnes raisons de les adopter à votre tour :

1. C’est à la mode
Si tu n’es pas convaincue, va voir sur Pinterest de ce pas et tape «rain boots» dans la barre de recherche. Il y en a pour les fous et les fins. Maintenant, remplace tes mots-clés par «pochette banane». On sait que ça n’a jamais eu la cote. Comme de fait, les résultats sont limités. Ce N’EST PAS une coïncidence. Non mais sérieusement, dis-moi, où étais-tu les deux ou trois dernières années ?

2. C’est beau, des bottes à l’eau
Personnellement, chaque fois que je magasine des bottes, je craque pour ces modèles. Pas à cause du prix ni pour tous les autres avantages, mais juste pour leur look. Même encore, je ne réalise pas instantanément qu’il s’agit de bottes à l’eau. On ne pourra pas me dire que c’est parce que j’ai un parti pris !

3. Il y a des modèles pour tous les goûts
On retrouve sur les étagères des boutiques des bottes courtes, des bottes hautes, de la couleur kaki en passant par les teintes de rouge et enfin des noires. Les plus audacieuses d’entre nous préféreront celles avec les pois ou les motifs fleuris (je ne suis pas encore rendu là). Certains modèles sont plus chics (oui, oui) et d’autres, plus sports. Non, les bottes à l’eau ne sont plus ce qu’elles étaient ! On est loin de l’époque du gros caoutchouc jaune ingrat.

4. On ne se limite pas à les porter seulement quand il pleut
Je vous l’ai dit, les temps ont changé. Tu peux les porter pour aller travailler, te rendre à l’école et même pour aller faire tes courses. Si on te dévisage, c’est juste parce que tu as encore la trace de ton oreiller d’étampée dans le front.

5. Ça se porte pratiquement avec tout
D’accord, je te l’accorde, les bottes à l’eau ne font pas fureur avec la petite robe noire. En revanche, elles se portent bien avec les ponchos, les tricots, les vestes de jeans et même les robes de laine.

6. C’est plutôt confortable
Il ne s’agit tout de même pas de bonnes vieilles UGG, mais ça s’en rapproche mille fois plus qu’une paire de talons hauts neufs. Dans le fond, tu ne peux juste pas avoir mal aux pieds avec des bottes à l’eau.

7. Elles ne prennent pas l’eau
J’ose espérer, maudît. Certes, il s’agit d’une évidence, mais rappelle-toi de toutes ces fois où tu avais les pieds détrempés en arrivant chez toi. Mis à part une contravention de stationnement, y a-t-il de quoi de plus irritant dans ce bas monde ? Ça mérite d’être souligné !

8. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour les taches de calcium
C’est presqu’aussi pire que les bottes mouillées, ça. Je ne sais pas pour vous, mais je me souviens avoir passé des soirées entières à frotter à l’eau et au vinaigre mes paires de bottes préférées. Et je confirme que cette époque de ma vie est révolue.

9. Elles se nettoient facilement
Il n’y a pas que le calcium que vous pouvez faire disparaitre en toute grâce : il en est de même pour la boue, le sable et toutes ces saletés auxquelles nos pieds sont confrontés au quotidien. C’est idéal pour les moins rigoureuses d’entre nous et pour celles qui sont pressées.

10. Ce sont des bottes de designers pour une fraction du prix
Je vous invite à consulter le site de Michael Kors de même que celui de Coach, à titre d’exemple. Vous verrez que les bottes régulières se vendent facilement deux fois plus cher, sinon trois.

Alors, vous adhérez ?

Publicités

2 réflexions sur “10 bonnes raisons d’adopter les bottes à l’eau cet hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s