Comment se débarrasser de la cellulite en 5 étapes

Au revoir juillet, Bonjour Août !: Au revoir juillet, Bonjour Août !

Qu’on pèse 100 livres toutes mouillées, qu’on s’entraîne rigoureusement et qu’on s’alimente de légumes en quantité industrielle, on est quand même susceptible d’avoir de la cellulite. Mais quelles en sont les causes et comment la réduire facilement, c’est-à-dire sans s’adonner à un régime à ne plus finir et se sentir chez soi au gym tellement on le fréquente ? C’est ce que je tenterai de vous expliquer en 5 points.

1. Une alimentation sans sodium

C’est qu’il est le meilleur ami de ces plis et trous disgracieux dans la peau. Bien évidemment, je fais référence au fait qu’on sale notre assiette, mais aussi au fait que l’on puisse assaisonner notre nourriture pendant qu’on la cuisine. On vient donc doubler l’apport en sodium, souvent juste par habitude. Il faut être vigilantes ! Évitez de déposer la salière sur la table pendant le souper et sur le comptoir pendant que vous préparez le repas. Aussi, il existe une panoplie de «sel sans sel» : vous constaterez donc que ce dernier est tout à fait remplaçable. Surtout, gare au prêt à manger comme la viande congelée en sauce et les enveloppes de Sidekick… Leur teneur en sodium est A-T-R-O-C-E.

2. Boire beaucoup d’eau

La rétention d’eau joue un grand rôle dans la formation de cellulite. C’est un phénomène qui se produit quand votre corps fait des réserves en eau, toujours par peur d’en manquer. Quand vous n’en consommez pas assez, votre corps se prépare au pire et stock le liquide, d’où cette impression d’être ballonnée et cet effet disgracieux sur le bas du corps.

3. Un entraînement axé sur le fessier et les cuisses

L’inactivité physique contribue à la cellulite, c’est évident. Vous me direz que le cardio est intéressant et vous avez raison. En revanche, la musculation a beaucoup à vous apporter elle aussi. Ajoutez à votre circuit des exercices comme les squats, les fentes avant et arrière, les ciseaux et la la levée de la jambe (voir photos)

4. Activez votre circulation sanguine

La mauvaise circulation du sang est directement reliée à notre ennemi juré. Saviez-vous que les natifs du Verseau en ont une très mauvaise ? Pratiquez un massage qu’on appelle le palper-rouler (voir vidéo) une fois par jour, chaque jour, pendant environ 10 minutes. Faites-le en écoutant la télévision ou en discutant avec votre copain : vous verrez, ça passe vite. Vous pouvez appliquer de la crème anti-cellulite si celle-ci figure dans votre budget, mais personnellement, j’utilise de la crème pour le corps standard. Dans la douche, frottez-vous les cuisses à l’aide d’un gant de crin, qui a de grandes vertus circulatoires. Puis, évitez de rester assises trop longtemps sans bouger : levez-vous aux demie-heures si possible ou serrez les fesses sur votre chaise puis relâchez tout en faisant de petits mouvements subtiles pour activer le sang dans vos veines.

5. La fraîcheur fait des miracles

L’eau froide est excellente pour tuer la graisse noire, souvent responsable de la cellulite. En terminant votre douche, aspergez vos cuisses et vos fesses d’eau glacée pendant 5 ou 6 secondes. En espérant que vous ayez une pomme de douche-téléphone, sinon vous comprenez ce qui risque de se passer…

Bonne chance !

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