10 bonnes raisons d’aimer l’automne

red sun setting behind clouds Visit us for more interesting pictures..... Amazing Things. Repin or share and don't forget to listen to Noelito Flow Music. Thank You

On parle encore de l’automne en août , vous me direz. Mais impossible de ne pas appréhender la nouvelle saison avec le mercure si bas des dernières semaines – quoi que la chaleur se fasse sentir davantage depuis deux jours. Il n’en reste pas moins que personnellement, l’automne est ma saison préférée. J’aurais 1001 raisons à vous donner, mais j’ai décidé de me limiter et de dresser une liste non-exhaustive de 10 points pour vous donner hâte comme à moi qu’elle fasse surface. Et croyez-moi, ça arrivera très vite si l’on suit la tendance des 3 derniers mois. On ne l’a pas vu passer, notre été !

1. La température est vraiment à point. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, contrairement à l’été et à l’hiver.

2. Les activités. On s’entend tous pour dire qu’il s’agit de la saison parfaite pour prendre l’air, de la randonnée pédestre en passant par les balades à vélo. Même prendre une marche avec notre chien après souper est plus plaisant à ce temps-ci de l’année.

3. Les couleurs ! Elles sont parfaites. S’adonner à des moments à l’extérieur est ainsi d’autant plus agréable.

4. L’odeur. Vous ne trouvez pas que l’automne sent la fraîcheur, la nature, le renouveau ? (Même si théoriquement, il représente la fin d’un cycle et non le début d’un autre…) Mais aussi, la cannelle, le bois, toutes ces chandelles parfumées du Bath and Body Work qui sentent meilleures en automne.

5. La pluie. Quoi ? C’est une excellente raison de se reposer à la maison, dans ses couvertures, devant un film. On peut aussi lire à l’intérieur sans se sentir coupable, cuisiner en paix. Et son bruit, il se veut apaisant et rassurant.

6. Les feuilles, qui, éventuellement, se mettront à tomber. J’ai toujours non seulement aimé les observer se déposer par terre, mais aussi regarder mon père racler le terrain (ah-ah-ah). Cela nous permettait de passer du bon temps ensemble et de s’adonner à un projet commun, celui de préparer notre cour arrière avant l’hiver. Maintenant, c’est avec mon copain que je m’adonne à cette tâche, chez lui. Puis, quand j’étais plus jeune, ce que je préférais davantage était de me lancer dans le tas fraîchement rassemblé.

7. Les aliments de la saison. Des courges de toutes sortes en passant par la citrouille, l’automne déborde de saveurs et de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. L’an passé, j’ai concocté des plats à partir de ce gros légume orange : du bœuf à la citrouille, un potage à la citrouille et un gâteau au fromage à la citrouille. Puis, on ne peut que se plaire à en déguster ses graines avec un peu de sel.

8. La mode automnale. Elle est à mon avis la plus belle de toute. Qui n’est pas excité à l’idée de sortir ses bottes à l’eau, foulards, manteaux de cuire, petites doudounes et vestes de laine ? Et avouez-le, on a toutes hâte de porter l’ocre, le bourgeonne et le kaki à nouveau.

9. L’Halloween ! C’est la fête que je préfère. Les décorations, les déguisements, les histoires de peur et cette soirée en soi.

10. Les films d’horreur. Tous ceux qui en sont amateurs savent qu’une panoplie de long-métrages de ce genre font leur sortie à cette saison bien précise. Pour ma part, je me retrouve très souvent au cinéma pendant cette période de l’année.

Pour nous préparer à son arrivée, nous vous rédigerons une liste de must-have vestimentaires et quelques-unes de nos recettes fétiches. En attendant, bonne fin d’été !

Laisser un commentaire

