Mon top 5 d’activités estivales simples mais efficaces

Nothing like wiggling our toes in the clear sea | Source: http://zsazsabellagio.tumblr.com/post/47703901293/escapetosummerparadise

Watermelon, coconut water, and lime for a refreshing pink beverage!

The beach is a pretty classic place for a picnic. There is something magical about a fire pit and the ocean breeze.

La saison estivale, pour les étudiants, rime souvent avec renflouer les coffres. Cela dit, on travaille beaucoup et l’argent que l’on gagne doit être mise de côté pour la grande majorité. Et donc, quand on a peu de temps pour soi et un petit budget, quoi faire de son été ? On ne veut pas se priver de loisirs pour autant… Voici le top 5 des activités fort simplistes que je vous propose et que j’ai moi-même prévu faire avant la rentrée scolaire ! Parce que parfois, on se casse trop la tête.

1. faire du camping dans sa cour arrière

Pas de terrain de camping à louer, pas de nourriture à acheter pour l’occasion : tout ce dont on a besoin se trouve à deux pas, dans la maison ! En plus, inutile de prendre une semaine de vacances et de prévoir le tout à l’avance, une soirée avant un congé suffit largement. Ça met un peu de piquant dans notre semaine et c’est tellement facile !

2. faire une promenade à vélo et arrêter en chemin pour pique-niquer

Il ne vous faut qu’un après-midi de libre ! Cette activité meuble bien une journée plus froide, car vous savez comme moi qu’il est pénible de pédaler sous le soleil et 35 degrés Celsius. C’est d’ailleurs quand le temps est plus frais qu’on se demande quoi faire… Amenez des œufs cuits durs, de la salade de macaronis, de patates, des sandwichs et des pâtisseries pour dessert ! C’est une belle récompense à s’offrir avant de prendre le chemin du retour.

3. faire une randonnée pédestre et prendre des photos de soi devant le paysage une fois au sommet

Prévoyez-vous quelques heures et allez explorer les pistes balisées des pars nationaux à proximité de chez vous, toujours par une journée plus fraîche. Le paysage, c’est notre gâterie. Aussi bien immortaliser le tout sur la caméra de notre iPhone !

4. descendre la rivière sur un pneumatique

Procurez-vous une chambre à air dans le Wal-Mart le plus près de chez vous pour quelques dollars et partez naviguer dans les eaux quelques heures, sous le soleil plombant. Laissez une voiture à votre point d’arrivée et prenez-en une deuxième pour vous rendre à l’endroit d’où vous ferez votre départ. Un avertissement, toutefois : faites attention aux rapides, vous pourriez y être entraînés en moins de deux.

5. Allez cueillir des petits fruits dans les bois pour en faire de la confiture

C’est probablement les plus beaux souvenirs que je garde de mon enfance dans un milieu plutôt rural : me promener sur mon vaste terrain et accumuler les baies qui auront comme triste sort de se retrouver étendues sur mes rôties le lendemain matin. Ramasser les baies d’une part et préparer la confiture d’une autre sont deux étapes tout aussi plaisantes l’une que l’autre.

En espérant vous avoir inspirés, aussi simples que mes idées puissent être. Bon été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s