Top 3 de mes recettes estivales fétiches

food makes a great and affordable prop idea... definitely getting a watermelon - it shouts summer!

Ha, l’été ! La plage, les terrasses, les balades en voiture. Sur le plan de la nourriture, c’est le temps des BBQ, des salades, des breuvages glacés… Et si je vous donnais en toute simplicité mes trois recettes estivales favorites du moment ?

Sauce moutarde et miel pour viandes

Les saucisses italiennes, en passant par les pilons de poulet et toutes sortes de pièces de porc, nous sommes souvent amenés à manger de la viande durant l’été, gracieuseté de notre bon vieil ami, le BBQ. J’aime agrémenter le tout d’une sauce très facile à préparer : trois cuillères à table de moutarde, trois cuillères à table de moutarde de Dijon à l’ancienne, quatre cuillères à table de miel, une cuillère à table d’huile puis sel et poivre au goût. Une fois cuite, on trempe nos bouchées de viande dans cette sauce ma foi aussi facile à faire qu’efficace au goût au fur et à mesure qu’on les mange. Aussi simple que ça !

“You’re My Honey” Mustard « {Ms. Buena Vida}

Vinaigrette balsamique et sirop d’érable

Comme les salades sont un incontournable à ce temps-ci de l’année, il est indispensable de connaitre une bonne variété de vinaigrettes pour éviter d’avoir l’impression que l’on mange toujours la même chose. J’en rajoute une à votre livre de recette : 2/3 de tasse d’huile de canola, 1/4 de tasse de jus de pomme, trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique, deux cuillères à soupe de sirop d’érable, une cuillère à thé de moutarde de Dijon, deux gousses d’ail émincées, sel et poivre. Non seulement on possède tous ces ingrédients chez soi, mais on peut mettre pratiquement n’importe quoi dans notre salade, car cette vinaigrette se marie bien avec tout. Elle est un peu sucrée et entièrement passe-partout ! Vous pouvez la réfrigérer et l’utiliser jusqu’à deux semaines après l’avoir préparée.

BLT Bowl: Bacon, Lettuce, Tomato, Avocado, Cucumber, Feta, with a Olive Oil and Balsamic Dressing.  Via The Londoner.

Frosted lemonade

Trois ingrédients seulement, rafraichissante, sucrée. Quoi demander de mieux ? Vous n’avez qu’à mélanger la moitié d’une canne de limonade congelée concentrée (style McCain), une tasse d’eau froide et trois tasses de crème glacée à la vanille. Bien évidemment, il s’agit d’un dessert. C’est tout sauf santé, mais T-E-L-L-E-M-E-N-T bon. Donne deux portions.

This Frosted Lemonade only has two ingredients and tastes like the one at Chick-fil-a!  |  My Name Is Snickerdoodle

 

Vous m’en donnerez des nouvelles ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s