Trois astuces pour contrer les ravages hivernaux sur votre corps, juste à temps pour l’été

At the beach with Ashley! -Liam

Ah, l’hiver… Chaque année, c’est la même histoire pour la plupart d’entre nous : notre peau, nos lèvres et même nos cheveux sont atrocement secs, ce qui nous empêche de briller comme on le devrait. En effet, de la peau morte semble avoir adopté certains endroits de notre visage, notre bouche se retrouve étrangement ratatinée et des pellicules se réfugient non de plein gré dans le fond de notre tête. Pour bien commencer l’été, je vous propose trois astuces maison pour vous remettre sur pied en moins de deux. Que votre figure, vos lèvres et vos cheveux retrouvent leur éclat pour la saison estivale !

1. Pour déloger la peau morte de votre visage, je vous conseille d’y appliquer cet exfoliant ma foi fort simple à préparer, doux et efficace. Pourquoi dépenser de grosses sommes pour un produit quand on peut en réaliser un soi-même avec seulement DEUX ingrédients que l’on possède tous chez soi ? Il consiste à mélanger une cuillère à thé de miel (qui est soi dit en passant excellent pour la peau) et la même quantité de cassonade. Ce dernier élément reproduira cet effet de billes que l’on retrouve dans ces exfoliants commerciaux. La dose que je vous propose est largement suffisante pour couvrir votre visage en entier (à l’exception du contour des yeux). Il vous suffit de l’appliquer où vous en ressentez le besoin et de frotter très légèrement (pour éviter l’irritation) en adoptant des mouvements circulaires. Rincez en profondeur et appliquez une crème hydratante pour le visage tout de suite après. Pour de meilleurs résultats, reproduisez deux fois par semaine. Par contre, il ne vous sert à rien d’en préparer une plus grande quantité pour le futur, car la texture ne sera plus la même quelques heures plus tard. Mélangez plutôt les ingrédients juste avant d’appliquer le masque. Et le tour est joué !

2. Pour des lèvres douces et dépourvues d’imperfections, vous n’aurez besoin que de trois items : une brosse à dents, du bicarbonate de soude et de l’eau. Mélangez les deux derniers ingrédients ensemble en tentant d’obtenir une pâte plus ferme que liquide (quelques goûtes d’eau suffisent). Appliquez-la ensuite sur votre brosse à dents avant de frotter vos lèvres, toujours en adoptant de petits mouvements circulaires. N’oubliez pas de réhydrater en appliquant votre baume préféré après avoir procédé. C’est maintenant chose du passé !

3. Comme j’ai les cheveux foncés, les quelques pellicules qui se logent dans ma tête paraissent toujours énormément. J’ai longtemps cherché à me débarrasser de ces vilaines particules blanches qui me gâchent la vie de l’hiver au printemps, multipliant les trucs et astuces inefficaces. Les shampoings anti-pelliculaires ne font évidemment pas vraiment effet, en passant par le Head and Shoulder et même par le Nisoral (on m’a même déjà qu’ils étaient tellement forts qu’ils empiraient les choses!). Quand je suis tombée par hasard sur cette méthode que je m’apprête à vous révéler, je dois vous avouer que j’étais très sceptique. Par contre, comme c’était facile à réaliser, je me suis lancée. À part un peu de temps, je n’avais rien à perdre. Vous n’aurez besoin que d’une bouteille vaporisatrice d’eau et du sel de table. Après vous être humidifié très légèrement le fond de la tête, saupoudrez un peu de sel dans vos racines. Je vous conseille d’ailleurs de réaliser cette dernière étape dans votre bain, car vous verrez les grains de sel tomber de votre tête au sol et que vous voulez probablement éviter de nettoyer après. Ensuite, massez-vous doucement le fond de la tête pendant une trentaine de secondes. Comme le sel est un irritant en soi, il ne faut pas le garder trop longtemps dans le fond de votre tête, ni trop insister avec un frottage excessif. Mais je vous assure que ça ne brûle pas ! Après avoir procédé, rincez abondamment tout en lavant votre tête comme à l’habitude. Reproduisez deux fois par semaine, et ce dossier sera clos. Pour ma part, une première semaine a suffi pour que je constate une très nette amélioration et que je sois fin prête pour l’été.

Bon été !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6b/d7/36/6bd736b075aed789fc2543ae2fe5cd20.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s