Un training comme on les aime : simple et efficace

Quand on est étudiantes, notre horaire du temps varie énormément de l’hiver à l’été. Pour ma part, pendant la saison estivale, je me promène de mon appartement à la maison de mes parents et à celle de mon copain, trois lieux qui se trouvent dans trois villes différentes. Ce faisant, il devient assez difficile de déterminer un endroit où s’abonner au gym, ne sachant pas réellement où je serai le lendemain et ce que je ferai. Et avec le prix des abonnements, aussi bien être certaines de ne pas y aller que deux fois dans année ! Donc, je me suis concoctée un training maison de musculation, que je vous partage par la même occasion. Vous ne serez même pas obligées de faire de set up, promis ! Puis, si ça vous tente, vous pouvez même rester en pyjama. Ce n’est pas génial ? Ça a effectivement ses avantages…

C’est facile, vous verrez. Vous n’avez besoin que d’un petit espace, un tapis de yoga et deux poids au choix (peut-être plus, si vous ne voulez pas utiliser les mêmes pour vos bras et vos jambes, disons). En ce qui me concerne, j’aime bien ceux de dix livres. Pour quelques dollars, vous trouverez tout ça au Wal-Mart ou dans ces autres magasins à grande surface près de chez vous (en spéculant que vous ayez un ou plusieurs à proximité).

Je divise mon entrainement en trois parties. Les jambes, les bras et les abdominaux. Chaque fois, je fais trois séries de douze répétitions; sauf pour ce qui se calcule en secondes, bien évidemment. Prévoyez-vous une quarantaine de minutes pour la musculation, plus si vous faites votre cardio avant. Surtout, prenez le temps de bien les faire les exercices, sans quoi ça ne sert à rien de les faire !

  1. Jambes

Fessier, cuisses et mollets.

A) SQUATS, SQUATS, SQUATS

Tenez le poids contre votre poitrine au lieu de tendre les bras. Un incontournable !

 B) En avant les fentes avant

Tenez les poids de chaque côté de votre corps, comme sur la photo.

 C) Découper nos fesses en faisant le ciseau

On lève la jambe et on la redescend. Sans poids (où vous voudriez les mettre, de toute manière ?!)

 D) Levée de la jambe (parce que honnêtement, je n’ai aucune idée du nom!)

On lève la jambe, puis on la redescend. Les trois séries de douze répétitions s’appliquent pour chaque jambe.

 E) Step

Doit être fait à partir d’une marche chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez coller le poids contre votre poitrine pour plus de confort, au même titre que pour les Squats.

  1. Bras

Triceps, biceps et pectoraux.

A) Triceps

B) Biceps

C) Push-up

Personnellement, je dépose les genoux par terre (push up de femmes). Sans poids.

Je vous l’accorde, il ne s’agit pas tellement d’un exercice pour les bras, mais du moins c’en est un qui travaille le haut du corps. Moi, je le fais pour ce petit gras impertinent et désagréable qui se loge à la hauteur de mes aisselles… Avec une robe, ce n’est pas tellement joli. Avec une camisole non plus, faut dire.

  1. Abs

Obliques, abdominaux du bas et du haut.

A) Les Russian Twists

Déplacez votre poids d’un côté puis de l’autre. Pas obligées d’utiliser un ballon, un poids fait l’affaire.

 B) Cric, crac, CRUNCHES

Ramenez un coude contre votre jambe du côté opposé. Alternez entre les deux côtés. Sans poids.

 C) If you’re sexy, raise your legs in the air

On monte et on redescend. Sans poids.

 D) V-sit

Position statique (on ne bouge pas !) Trois fois trente secondes. Sans poids.

 E) Raide comme une planche

Toujours une position statistique. Toujours trois fois trente secondes. Toujours sans poids.

…Et surtout, on ne le dira jamais assez, hydratez-vous bien ;)

À go, on commence : un, deux, trois…

Laisser un commentaire

